Rasn Index du Forum

Rasn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils pour bien débuter dans Runes of Magic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rasn Index du Forum -> Communauté -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koubix
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:55    Sujet du message: Conseils pour bien débuter dans Runes of Magic Répondre en citant

Voici quelques conseils pour ceux qui nous rejoignent, voir pour les plus experiementés. Ce post ne detient pas la verité absolue mais il decrit la vision que j'ai du jeu et la méthode que j'emploie. Il  devrait vous aider à ne pas etre clodo au level 20. Pour cela il y a quelques règles de base à respecter:

- TELECHARGER LE ADD-ON PB INFO dispo ici: Arrow    http://rom.curse.com/downloads/rom-addons/details/pbinfo.aspx   
Ce petit add on va vous faciliter la vie et vous aidera a progresser beaucoup plus vite dans vos quetes en vous montrant sur la mini map les mobs que vous devez butter et plein de petites autres choses qui changent la vie. Evidemment, il ne fait pas la vaisselle, ni le ménage mais c'est une aide precieuse et ne fait pas tout le boulot a votre place. Mr. Green

-NE RIEN ACHETER tant que vous n'etes pas au moins level 20, ou du moins le minimum vital ( potions,elixirs et c'est à peu pres tout). Je m'explique:

Les mobs que vous aller rencontrer jusqu'a ce level ne sont pas bien mechants, il est donc inutile d'avoir un stuff de dingue que vous aller garder 3 jours ( c'est ce qu'il faut en temps pour etre environ level 20 sur une classe).

RECOLTEZ TOUT CE QUE VOUS POUVEZ. (Minerai, Bois, Herbes). En effet dans RoM vous pouvez apprendre plusieurs metiers mais c'est tres dure de tous les faire progresser. Meme si vous etes Forgeron par exemple et que l'herbe ne vous sert pas pour votre metier, ramassez en quand meme un peu, car vous pourrez demander à un membre de la guilde de vous faire des potions avec, qui vous seront trèèèèès utile... Vous pouvez egalement les donner en contribution à la guilde pour la faire progresser en appuyant sur  la touche G.

Le jeu c'est comme dans la vie y a des bons boulots ( tapper des mobs Twisted Evil ) et des moins bons ( recolter Sad ), mais il faut faire les deux!  ( A méditer...)

Je vous conseille d'alterner les deux pour éviter des seances de farm de 4h qui peuvent etre lassante, même si certains aiment bien Laughing . De toute façon toutes les recoltes que vous ferez seront recompensées, puisque vous pourrez fabriquer des objets sympas que vous revendrez ensuite. il n'y a que par cette méthode que vous gagnerez de l'argent!! D'ou l'expression " tout travail mérite salaire"!
Vous pouvez également recolter sans rien faire Wink (c'est bon ca!)  en mettant votre gugusse à recolter dans le chateau de guilde qui est accesible depuis le quartier Ouest de Varanas, quand vous etes absent. Vous avez droit à 100 mats ( matériaux) de chaque type/jour, ce qui est tres sympa!

Vous n'avez plus de places pour stocker?? Qu'a cela ne tienne, créez vous un autre perso ou plus, qui ne vous servira(ont) qu'a stocker le matos que vous aurez, et croyez moi ca va tres vite. Surtout si vous etes pingre comme moi lol.

-Faites au moins 3 quetes journalieres/ jour, et allez faire le jeu de survie sur la place centrale de Varanas. Vous pourrez recuperez un grand nombre d'objets sympas et beaucoup de recettes bleues qui vous serviront dans vos metiers. Ce jeu coute 30 jetons de Phirius (que l'on peut gagner uniquement avec les quetes journalieres) et n'est faisable qu'une fois/jour. Mais croyez moi, le jeu en vaut la chandelle vu les loots qui y tombent. Les quetes journalieres sont disponibles sur les panneaux d'affichage et chez certains PNJ dans une limite de 10 quetes/jour.

Et enfin mon conseil le plus precieux: LIRE, LIRE, et RELIRE. Ce jeu est tres bien fait puisque TOUT est écrit aussi bien pour les quetes, que pour les metiers. Je reconnais qu'il faut quelques fois se creuser un peu la tête mais 99% des enigmes sont trouvables.

Quelques astuces:

Voici un lien pour vous aider a choisir vos classes secondaires ou à découvrir les autres. N'hesitez pas à le garder en Favoris pour savoir ce que portent toutes les classes (armes, armures...)  Arrow    http://www.runesofmagic.com/fr/classes.html

Si vous avez des difficultés pour tapper un un petit boss, n'hesitez pas à vous grouper avec quelqun ou à demander de l'aide sur le canal de zone ( :/z ) ou à défaut à un membre de la guilde (Les points d'XP et de Talent ne sont pas divisés que vous soyez 1 ou 6!) . Si vous ne trouvez personne, revenez plus tard, passez à autre chose! Il y a suffisament de quetes pour ne pas vous ennuyer. Vous recupererez certainement encore des quetes avec encore d'autres Boss, Lorsque un membre de la guilde viendra vous aider il pourra aisement vous les faire à la suite.

Et surtout soyez curieux, n'hesitez pas à demander des renseignements sur le canal de guilde, il y aura toujours une âme bienveillante pour vous rencarder.

J'espere que je n'ai pas été trop chiant mais si tu lis cette phrase c'est que le contenu devait etre finalement interessant Smile

BIENVENUE CHEZ LES RASN !!!!!!!

Koubix.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noweed
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 11:13    Sujet du message: Conseils pour bien débuter dans Runes of Magic Répondre en citant

Merci koubix Très beau récit ^__^
Très utile pour ce qui commence je trouve. Surtout que je pensais pas qu'il y avait des add on comme dans wow qui aide pour les quetes merci encre Wink

Koubix
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 12:55    Sujet du message: Conseils pour bien débuter dans Runes of Magic Répondre en citant

Pour faire suite à ce que j'ai dis plus haut, ca ne sert a rien de vous faire un stuff ( equipement) d'enculé des le début, vous allez looté ( ou dropé)  un set bleu complet au lvl 20 et un au lvl 25 si vous faites TOUTES les quetes! Si vous avez besoin d'armes demandez moi, je vous en fait une, ou quelqun d'autre pourra vous depanner. Bon jeu!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Conseils pour bien débuter dans Runes of Magic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rasn Index du Forum -> Communauté -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange